Renforcement musculaire

Les objectifs du renforcement musculaire

Croissance musculaire : pour des muscles plus saillants, plus volumineux

Force physique : meilleure endurance, meilleure résistance, des muscles plus puissants et toniques

Prise de masse : une augmentation du poids du corps en muscle

Sèche musculaire : une diminution de la masse grasse, de la cellulite, de la culotte de cheval, etc.

Amélioration de l’utilisation nerveuse des muscles : ce sont les premiers gains chez les débutants. Une meilleure innervation permet d’utiliser plus de fibres musculaires

Renforcement des articulations et des tendons : grâce à une progression naturelle dans la charge

Amélioration de la résistance osseuse : grâce aux charges progressives, la musculation permet aussi de lutter contre la perte de densité osseuse comme l’ostéoporose

Gain cardio-vasculaire : les muscles consomment progressivement mieux l’oxygène, notamment grâce au travail d’endurance

Amélioration de l’hygiène de vie par le rythme alimentaire et les exercices associés

Amélioration de l’estime de soi et de la confiance en soi.

Les différents cours de renforcement que nous proposons

Bodysculpt

Renforcement musculaire généralisé, avec ou sans matériel.

Vous améliorez votre condition physique aux niveaux musculaire et cardio-vasculaire.

Toutes les parties du corps sont sollicités : abdominaux, jambes, bras, dos, pectoraux et fessiers. Tous les mouvements, ainsi que les efforts sont coordonnés, afin que l’ensemble du corps soit développée harmonieusement.

CAF : Cuisse abdo fessier

Cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps.

On y renforce avant tout la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands) ainsi que les jambes (quadriceps, adducteurs).

Utilisation facultative de petits matériels (lestes, élastiques, haltères, bâton et barres de power).

Power Barre

Cours de fitness à vocation de renforcement musculaire complet, en musique. Les participants utilisent des poids de différentes masses, soit isolés soit le plus souvent fixés à une barre d’haltère, un step et un tapis de gymnastique. La charge varie selon les exercices, selon que ces dernières font intervenir un groupe musculaire puissant comme celui des cuisses ou au contraire de petits muscles comme ceux des bras. Elle dépend bien entendu également des capacités musculaires du participant.

Ce cours a pour objectif le développement de l’endurance musculaire à travers de nombreuses répétitions, par opposition au travail en force pure ou la recherche de la prise de masse musculaire. Il fait travailler l’intégralité du corps.

Circuit Training

Le circuit training est une méthode d’entraînement qui consiste à effectuer plusieurs exercices les uns après les autres. Une fois le circuit terminé, l’enchaînement est repris depuis le début

L’entraînement en circuit est une forme de conditionnement corporel qui implique un entraînement d’endurance, un entraînement en résistance, une aérobic de haute intensité et des exercices effectués en circuit, similaires à un entraînement par intervalles de haute intensité.

Le but de ce type d’entraînement est de surprendre à chaque fois le corps en proposant des exercices différents, des méthodes d’entraînement différentes, en variant régulièrement les accessoires utilisés et en cherchant un travail le plus « fonctionnel » possible.

Laisser un commentaire