Renforcement musculaire

Le club possède un planning de cours très variés, dans l’objectif de plaire à un maximum d’adhérents.

Vous trouverez ci-dessous, une définition de chaque cours de Renforcement musculaire

Les objectifs du renforcement musculaire

  • croissance musculaire : pour des muscles plus saillants, plus volumineux ;
  • force physique : meilleure endurance, meilleure résistance, des muscles plus puissants et toniques ;
  • prise de masse : une augmentation du poids du corps en muscle ;
  • sèche musculaire : une diminution de la masse grasse, de la cellulite, de la culotte de cheval, etc. ;
  • amélioration de l’utilisation nerveuse des muscles : ce sont les premiers gains chez les débutants. Une meilleure innervation permet d’utiliser plus de fibres musculaires ;
  • renforcement des articulations et des tendons : grâce à une progression naturelle dans la charge ;
  • amélioration de la résistance osseuse : grâce aux charges progressives, la musculation permet aussi de lutter contre la perte de densité osseuse comme l’ostéoporose ;
  • gain cardio-vasculaire : les muscles consomment progressivement mieux l’oxygène, notamment grâce au travail d’endurance ;
  • amélioration de l’hygiène de vie par le rythme alimentaire et les exercices associés ;
  • amélioration de l’estime de soi et de la confiance en soi.

Turnover

body_sculptBody-Sculpt_lg

Le Turn Over est un cours caméléon ! Une semaine sera un bodysculpt, la semaine d’après un CAF, la semaine suivante un Gym Elastique et ainsi de suite de manière à varier un maximum sur les méthodes d’entraînements ainsi que sur les séries et sur l’intensité.

C.A.F.

article_10_1Le Cuisse Abdo Fessier, est un cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps. On y renforce avant tout la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands) ainsi que les jambes (quadriceps, adducteurs). Utilisation facultative de petits matériels (lestes, élastiques, haltères, bâton et barres de power).

Power Barre

kit-local-barra-17-kg-de-disco-con-manija-tipo-body-pump-13536-MLA139436961_5405-FLe Power barre est un cours de fitness à vocation de renforcement musculaire complet, pré-chorégraphié et en musique. Les participants utilisent des poids de différentes masses, soit isolés soit le plus souvent fixés à une barre d’haltère, un step et un tapis de gymnastique. La charge varie selon les exercices, selon que ces dernières font intervenir un groupe musculaire puissant comme celui des cuisses ou au contraire de petits muscles comme ceux des bras. Elle dépend bien entendu également des capacités musculaires du participant.

Ce cours a pour objectif le développement de l’endurance musculaire à travers de nombreuses répétitions, par opposition au travail en force pure ou la recherche de la prise de masse musculaire. Il fait travailler l’intégralité du corps.

Piloxing

Le Piloxing est un programme de fitness passionnant qui allie le meilleur du Pilâtes, de la Boxe et de la Danse, en une séance d’entraînement fractionné de haute intensité.

Le programme rythmé, joue sur les différentes intensités des trois disciplines et fait donc travailler tout le corps sur une musique entraînante et des enchaînements chorégraphiés fun et ludiques !

Tout le corps étant sollicité, les muscles abdominaux, obliques et para vertébraux sont  renforcés.

La musculature tonifiée grâce à la boxe, l’équilibre amélioré et la silhouette remodelée grâce aux postures de Pilates, et enfin la souplesse accrue grâce à la danse: ce sont les résultats de la pratique de cette activité idéale pour celles qui veulent redessiner leur corps rapidement.

Cross Training

Le mot Cross Fit vient de « Cross Fitness », c’est-à-dire « entraînements croisés ».
Le Cross training est donc une méthode de conditionnement physique qui croise différentes disciplines.

Il combine l’endurance cardiovasculaire et respiratoire, l’haltérophilie, la force athlétique (puissance, force, vitesse), la concentration, la précision ainsi qu’un peu de gymnastique, de souplesse, d’agilité et d’équilibre.

Le but de ce type d’entraînement est de surprendre à chaque fois le corps en proposant des exercices différents, des méthodes d’entraînement différentes, en variant régulièrement les accessoires utilisés et en cherchant un travail le plus « fonctionnel » possible.

4 réflexions sur “Renforcement musculaire

  1. Bonjour,
    Je ne trouve pas le cours Piloxing sur votre planning. Merci de m’indiquer les horaires svp.
    Pour les étudiants, quels sont les documents à vous transmettre et avez vous besoin d’un certificat médical. Merci de votre réponse.
    Cordialement.
    Madame Le Page

    J'aime

    • Bonjour,
      le cours de Piloxing est le jeudi soir à 19h30, dans le nouveau centre au 55 avenue de Cannes.
      Les documents sont les mêmes pour les étudiants que pour un adulte, le certificat médical fait parti des papiers à fournir avec l’attestation de responsabilité civile et une photo d’identité.
      Bonne journée
      Denis

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s