Cours cardiovasculaire

Le club possède un planning de cours très variés, dans l’objectif de plaire à un maximum d’adhérents.

Vous trouverez ci-dessous, une définition de chaque cours Cardiovasculaire

Les objectifs des cours cardiovasculaire

Cette activité sollicite en effet conjointement l’ensemble des muscles et le système cardio-vasculaire, à intensité souvent élevée. Résultat : on brûle beaucoup.

– Elle renforce la masse musculaire.
Les jambes travaillent dur tandis que les bras sont mis à contribution à chaque mouvement. On muscle tout son corps, de façon harmonieuse.

– Elle améliore la coordination, donc la posture.
Les chorégraphies exigent de synchroniser les mouvements de jambes et de bras, en fonction de la musique.

– Elle renforce l’endurance.
Le système cardiovasculaire est sollicité dans la durée, et de façon intense. C’est excellent pour améliorer le souffle et la condition physique dans son ensemble.

– Elle permet de faire du sport de façon ludique.
Entraîné par la musique, emporté par l’esprit de groupe, concentré sur la chorégraphie, on se bouge sans y penser !

Cardio Step

Step-LIA-630x330Ce cours consiste à enchaîner des pas de base de l’activité « Step » sur le plateau (monter/descendre, devant/derrière/sur les côtés) Composés d’une multitude de pas simple, coordonnées ou non avec des mouvements de bras tout aussi simple, Le Cardio step est une activité ouverte et accessible à toutes et tous, aux confirmés comme aux débutants ! La difficultés est sur le plan cardiovasculaire et non sur la chorégraphie, puisqu’il n’y en a pas !

 

Cardio Dance

Mélange de fitness et de danse, où l’on bouge en groupe sur de la techno, mais aussi sur de la salsa, du hip hop, etc. Cocktail savoureux de toutes les tendances, le Cardio dance est irrésistible ! Ludique et assouplissant, il allie les bienfaits de la danse et du fitness. Grâce aux rythmes endiablés ! Le Cardio Dance affine la musculature et apprend la coordination dans le plaisir et la bonne humeur. Dynamiques, les exercices cardiovasculaires peuvent être impressionnants au premier abord. Toutefois la séance d’une heure n’est pas faite que de passages forts, mais aussi de passages doux qui permettent de récupérer.

 

Aérofight

 bodycombat-500x220Est une méthode d’entrainement cardio-vasculaire basée sur la combinaison de mouvements de combat adaptée au fitness. Coups de poings, genoux, pieds et autres sont combinés pour former une chorégraphie entraînante.

 

Piloxing

Le Piloxing est un programme de fitness passionnant qui allie le meilleur du Pilâtes, de la Boxe et de la Danse, en une séance d’entraînement fractionné de haute intensité.

Le programme rythmé, joue sur les différentes intensités des trois disciplines et fait donc travailler tout le corps sur une musique entraînante et des enchaînements chorégraphiés fun et ludiques !

Tout le corps étant sollicité, les muscles abdominaux, obliques et para vertébraux sont  renforcés.

La musculature tonifiée grâce à la boxe, l’équilibre amélioré et la silhouette remodelée grâce aux postures de Pilates, et enfin la souplesse accrue grâce à la danse: ce sont les résultats de la pratique de cette activité idéale pour celles qui veulent redessiner leur corps rapidement.

rdio

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s