Danse

Eveil 4 à 5 ans

A travers différents exercices d’improvisation les enfants peuvent exprimer leur créativité mais aussi s’exprimer de manière instinctive en ressentant le plaisir de la danse.Les enfants apprennent ainsi de manière ludique et en douceur, à bien placer leur corps, à bouger en rythme, en faisant de petits exercices d’étirements et acquièrent ainsi les premières notions du vocabulaire gestuel.

Modern Jazz (à partir de 6 ans)     

Le jazz est une danse qui prend sa source et puise son inspiration dans les techniques classiques, contemporaines, folkloriques, populaires et primitives.

C’est cette variété d’inspiration qui en fait sa richesse. Elle appréhende les différents éléments dont elle s’est enrichie suivant sa propre sensibilité.

La danse jazz englobe les formes de danses créées pour le divertissement : cabaret, théâtre, TV, clip vidéo …et plus récemment elle s’ouvre à la danse de création.

Afro Jazz

La gestuelle et la rythmique « afro« , la rigueur du « modern’ jazz« , le tout teinté de couleurs « afro brésiliennes ». Ce cours est basé sur la pulsation rythmique, associée au placement corporel et au « relâchement ».

Puis viennent les exercices de coordination et de mémoire permettant de travailler : la vitesse, la lenteur,  la précision,  la répartition du poids du corps,  l’écoute,  le tempo et bien  d’autres choses qui permettront d’aborder la chorégraphie dans de belles conditions. Chaque personne  avec ses possibilités!

Enchaînements chorégraphiés, plaisir de danser, dans une atmosphère conviviale.

Street Jazz (à partir de 9 ans)

Le Street Jazz est influencé par une musique pop très actuelle. C’est un véritable métissage de Hip-hop et de Jazz. Elle permet un travail sur l’énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique, tout en favorisant l’expression individuelle et le « feeling ».

Cabaret

Danse sensuelle, glamour, sexy mais jamais vulgaire, la Danse de Cabaret a su englober presque tous les styles de danse en traversant les époques depuis le XIXème siècle. Bien que les États-Unis aient eux aussi apporté leur petite touche à la danse de cabaret par l’effeuillage ou le burlesque (remis au goût du jour par Dita Von Teese notamment), il faut savoir que cette danse s’inscrit intégralement au patrimoine culturel français. Le Lido, le Moulin Rouge, le Crazy Horse : les cabarets sont la vitrine de Paris et de la France dans le monde entier.

La danse de cabaret a le vent en poupe ! Ses seuls mots d’ordre : le lâcher-prise et le plaisir ! On y découvre un univers artistique différent de toutes les danses que l’on connait, où s’expriment et se travaillent la féminité, l’art de la sensualité, l’harmonie et le développement de l’estime personnelle. On y ose le coté « sexy » et glamour tout en apprenant à sculpter son corps à travers différents mouvements : déhanchés, ondulations, marches affirmés, …

Résultat : on sollicite la ceinture abdominale, les cuisses, les mollets, on corrige naturellement notre posture pour garder la tête haute, le buste droit et se déplacer avec assurance et élégance. Le corps est tonifié et l’estime de soi gonflée à bloc ! La danse de cabaret est une discipline très complète qui s’adresse à tous les physiques, tous les âges et tous les niveaux.

Hip-hop New Style (à partir de 8 ans)

Cours très rythmiques, les mouvements sont rapides et mélangés à d’autres mouvements comme ceux du poppin, du boogaloo ou encore de la wave dance.

Ragga (à partir de 8 ans)

Le Ragga Dancehall, appelé encore Raggamuffin, est la variante la plus populaire du Dancehall en Jamaïque. À l’origine, lorsqu’on parle de Dancehall, il s’agit de toute musique jouée dans un espace clos. Il est reconnu lors des Sounds Systems où les Jamaïcains se réunissent pour danser ensemble: que ce soit dans la rue, dans des champs ou encore sur la plage. C’est clairement un moment de partage et de fête. Techniquement, elle se caractérise par des ondulations (et/ou rebondissements) du bassins et du torse.




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s