Danse

Eveil 4 à 5 ans

A travers différents exercices d’improvisation les enfants peuvent exprimer leur créativité mais aussi s’exprimer de manière instinctive en ressentant le plaisir de la danse.Les enfants apprennent ainsi de manière ludique et en douceur, à bien placer leur corps, à bouger en rythme, en faisant de petits exercices d’étirements et acquièrent ainsi les premières notions du vocabulaire gestuel.

Modern Jazz (à partir de 6 ans)     

Le jazz est une danse qui prend sa source et puise son inspiration dans les techniques classiques, contemporaines, folkloriques, populaires et primitives.

C’est cette variété d’inspiration qui en fait sa richesse. Elle appréhende les différents éléments dont elle s’est enrichie suivant sa propre sensibilité.

La danse jazz englobe les formes de danses créées pour le divertissement : cabaret, théâtre, TV, clip vidéo …et plus récemment elle s’ouvre à la danse de création.

Contemporain

La danse contemporaine se nourrit avec le temps de son histoire, mais aussi de l’expérience et la personnalité de ceux qui la vivent et la construisent. Ce qui implique, en danse,un champ très large d’ouverture (d’où la diversité de sa représentation).

Les principes fondamentaux de la danse contemporaine s’axent autour de l’expérimentation du Temps, de l’Énergie, du Poids, de l’Espace, de la sensation.

Hip-hop New Style (à partir de 8 ans)

Cours très rythmiques, les mouvements sont rapides et mélangés à d’autres mouvements comme ceux du poppin, du boogaloo ou encore de la wave dance.

Ragga (à partir de 8 ans)

Le Ragga Dancehall, appelé encore Raggamuffin, est la variante la plus populaire du Dancehall en Jamaïque. À l’origine, lorsqu’on parle de Dancehall, il s’agit de toute musique jouée dans un espace clos. Il est reconnu lors des Sounds Systems où les Jamaïcains se réunissent pour danser ensemble: que ce soit dans la rue, dans des champs ou encore sur la plage. C’est clairement un moment de partage et de fête. Techniquement, elle se caractérise par des ondulations (et/ou rebondissements) du bassins et du torse.




Break Dance (A partir de 6 ans)

Le Break Dance, est un style de danse développé à New York dans les années 1960. Elle est caractérisée par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol.. Un danseur de breakdance est appelé breakdancer, Bboy ou b-boy (pour un homme), Bgirl ou b-girl (pour une femme) Parmi ces danses assimilées au breakdance, il y a : le good foot, le popcorn, le funky chicken, le locking, le hustler, le popping (avec le smurf2 ou l’electric boogaloo), le hip-hop « new style » (dit « new school » aux États-Unis), le krump Ces danses étaient très populaires à l’époque des débuts du breakdance et certains b-boys l’incluent dans leur routine.

Street Jazz (à partir de 9 ans)

Le Street Jazz est influencé par une musique pop très actuelle. C’est un véritable métissage de Hip-hop et de Jazz. Elle permet un travail sur l’énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique, tout en favorisant l’expression individuelle et le « feeling ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s