Pilâtes / Yoga / Postural Ball

Pilates

Pilates_012S4B1987

Pilates, est le nom d’une technique créée par Joseph Hubertus Pilates, sous-tendue par des principes tels que la concentration, la respiration, le centrage, le contrôle, la coordination, la précision, la fluidité et la régularité.

la méthode utilisés au club est appelé « Pilates Mat », avec ou sans matériel.

Le Pilates est un programme qui permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre, et le maintien de la colonne vertébrale. Par des exercices, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale.

 

 

 

Yoga

Discipline hindoue visant, par des exercices corporels, la méditation et l’ascèse morale, à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel (dont la dissociation ou le déséquilibre caractérisent les états névrotiques ou psychotiques.

Le Yoga, est rallie un ensemble d’exercices corporels et respiratoires, permettant d’obtenir une maîtrise progressive des différentes fonctions physiologiques

 

Postural Ball

Ce cours est un entraînement global où le mouvement et le corps sont en équilibre. Les exercices sont précis et doux, sans mouvement brusque ni choc.

Les principes de base sont la concentration, le contrôle, la respiration, la fluidité du mouvement, la précision et le centrage corporel.

Objectif :

Fortification des muscles stabilisateurs, amélioration de l’équilibre, connaissance de son corps et  bien-être intérieur.